You are currently viewing Druide immoral et Vodka, Zak is back

Druide immoral et Vodka, Zak is back

Druide immoral et vodka est le sixième tome de la saga Tori Dawson

Retour au bercail pour Tori Dawson après une petite pause pour fêter Noël l’an dernier, on continue cette série avec le tome 6, et on va pas faire durer le suspense : C’est du Tori Dawson, donc essayons de chroniquer ça sans répéter les mêmes trucs. Quoique en fait oui, c’est comme d’habitude. Mais je vais vous en parler quand même. Un peu.

Tori continue tranquillement de servir des cocktails au bar qui sert de QG à sa guilde, mais entre les légers soucis d’Ezra, et la famille de Kai qui fait des siennes, ça commence à s’agiter dans le coin. C’était sans compter sur ce bon vieux druide ténébreux et sexy qui surgit hors de la nuit et qui a des comptes à régler. L’heure de la vengeance a sonné.

Il se passe pas mal de choses dans ce sixième tome de Tori Dawson, la tension monte alors qu’on se rapproche doucement de la conclusion de la saga. Plusieurs arcs se croisent et on se retrouve d’ailleurs avec un tome un peu plus épais que d’habitude. Tori, fidèle à elle-même, fonce dans le tas et ne recule devant rien pour aider ses amis, l’histoire défile à toute allure, y’a de l’action, de l’humour, la petite romance qui prend son temps mais n’est pas trop envahissante. On croise Robin Page et l’autrice mêle habilement cette série et son spin-off, j’adore voir les deux héroïnes se croiser tout en sachant ce qu’on sait de l’une et de l’autre mais que l’une et l’autre ne savent pas l’une sur l’autre. Enfin j’me comprends…

C’est toujours un grand plaisir et un très bon moment de détente de suivre Tori Dawson, Annette Marie dose merveilleusement bien tous ses ingrédients, nous donne assez d’éléments de continuité pour avoir une sensation de progression mais avec la bonne dose de badaboum pour rester un tome satisfaisant, tout en laissant quelques trucs encore à résoudre pour nous donner envie de sauter sur la suite. Elle a réussi à créer une belle alchimie entre tous ses personnages qui se soutiennent, se protègent et s’aiment, ce qui donne aussi une certaine ambiance bienveillante à l’ensemble, c’est un ton que j’aime beaucoup et qui fait du bien. Pis Ezra il est trop choupi d’abord.

Bon, c’est un tome 6, c’est toujours bien mais je vais pas y passer des heures et je sais pas trop quoi dire de plus à chaque tome, si jusqu’ici je ne vous ai pas convaincu de tenter la série, je n’y arriverai plus, et si vous avez franchi le pas, vous savez. C’est les mêmes qualités depuis le début, on s’amuse et on dévore le bouquin en un jour ou deux à chaque fois.

Couverture : Annette Ahner
Traduction : Viviane Faure
Éditeur : Bookmark (collection infinity)
Nombre de pages : 384
Date de sortie : 14 Juin 2023
Prix : 19€ (broché) / 7,99€ (numérique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 3 commentaires

  1. Brize

    Et en un an, cette série que je suis avec plaisir (découverte grâce à toi) a pris deux euros de plus par tome (version numérique) ☹️ !

  2. belette2911

    « Druide immoral », on dirait le titre d’un film interdit au moins de 18 ans 😆