You are currently viewing OUIN (OUrs Inculte News) #7

OUIN (OUrs Inculte News) #7

Alors, est-ce que le petit papa Noël va vous apporter des bouquins cette année ? Espérons-le, quoique, il a peut-être des goûts de chiotte, donc espérons-le peut-être pas tant que ça. En attendant moi je vais vous offrir des news, pour patienter, c’est gratuit, de rien.


Les niouzes VF

Par Thor !

L’éditeur Gulf stream annonce l’arrivée chez eux d’un roman de dark fantasy d’inspiration nordique écrit par Ariel Holzl. L’auteur des Soeurs Carmines va nous proposer en 2024 Runbørn qui est présenté comme « Une odyssée entre batailles sanglantes, trahison des dieux, créatures fantastiques, deuil et pouvoirs… », et moi, ça, ça me botte.

Pépite

Mnémos a annoncé sa prochaine pépite de l’imaginaire ! En effet, tous les ans en Février, les indés de l’imaginaire proposent chacun une nouvelle plume qu’ils souhaitent mettre en avant, et c’est chaque année un grand plaisir de les découvrir. En 2024 c’est donc Stéphane Arnier qui sera le champion de la pépite avec La brume l’emportera, dont on n’a pas encore de résumé mais une couverture signée Cyrielle Foucher. Bon, par contre vu que les moutons esquivent un peu l’opération depuis quelques années et qu’ActuSF est en cours de mutation après sont rachat, y’a des chances que l’opération Pépites de l’imaginaire soit un seul livre en 2024.

Stairway to heaven

Après le succès de la trilogie des Maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett, Albin Michel Imaginaire sortira en 2024 La cité des marches, premier tome des Cités divines. On a eu droit à un beau cover reveal avec l’illustration de Didier Graffet, et apparemment l’éditeur se lance dans la tendance des éditions collector puisque le roman parait en relié le 28 février, et plus tard pour le broché. Membre fondateur du , je vais pas m’en plaindre, les éditeurs on enfin vu la lumière !


Les news VO

Blog off !

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez sûrement le SPFBO puisque j’en parle régulièrement. Pour ceux qui son passés à côté, le Self-Published Fantasy Blog-off est un concours fondé par Mark Lawrence et qui sélectionne un gagnant parmi 300 romans fantasy auto-édités, à l’aide d’un jury composé de blogueurs, blogueuses et autres gens d’influence anglophones. On a pu y découvrir des petites merveilles comme The sword of kaigen ou The grey bastards, donc il est toujours bon de surveiller le palmarès de ce concours. Et bien justement ! Nous avons les dix finalistes du SPFBO 9, si vous suivez ce lien, vous trouverez les noms et pourrez ajouter plein de trucs à vos PAL ! Ne me remerciez pas.

The post-expanse

Le duo James S.A. Corey (Daniel Abraham et Ty Franck) revient après avoir conclu la saga The expanse, nous avons eu l’annonce de The mercy of the gods par Orbit, qui sortira en Août 2024 avec une couverture de Daniel Dociu. Moi j’ai toujours pas lu The expanse, mais c’est au programme parce que j’aime beaucoup la série, donc à suivre.

Par Odin !

The broken binding a annoncé quelle trilogie sera au programme de leur abonnement d’éditions spéciales pour les mois de Janvier à Mars, après la trilogie des poudremages on aura donc droit à The hanged god trilogy de Thilde Kold Holdt !!!!! Vous savez à quel point j’aime cette trilogie donc vous comprendrez que je suis impatient de voir ces éditions spéciales dans ma boite aux lettres, vous trouverez les maquettes splendides des trois bouquins sur les visuels en début de section.

Un os à ronger

Orbit annonce l’acquisition de The bone raiders par Jackson Forde, l’auteur de The girl who could move sh*t with her mind et ses suites. On a le temps, vu que le bouquin est prévu pour le printemps 2025, mais mon attention a été retenue par la présentation qui nous balance que c’est parfait pour ceux qui ont aimé Wyld, The grey bastards, The blacktongue thief et La première loi, donc bon, à priori c’est pour bibi.

La guerre des filles

Et en parlant de The blacktongue thief, on a eu un cover reveal pour The daughters’ war, prequel qui suit Galva pendant la guerre des gobelins. Ceux qui ont lu The blacktongue thief savent. La couverture est illustrée par Marie Bergeron et le roman sortira en Juin 2024.

Redwinter is coming

Et enfin, on vient d’avoir une autre couverture dévoilée du côté d’Ed McDonald avec le troisième tome des Chroniques de Redwinter intitulé Witch Queen of Redwinter. C’est toujours illustré par Galen Dara et c’est toujours méga-classe. Le bouquin ne sortira pas avant Novembre 2024 donc vous avez le temps de prendre un ou deux cafés.


Quoi de neuf dans la PAL ?

Et comme d’habitude, je vous montre ce qui est arrivé à la maison le mois dernier !

  • The art of destiny, tome 2 de The war arts saga par Wesley Chu
  • The words of kings and prophets, tome 2 de Gael Song par Shauna Lawless
  • Traitor of Redwinter, tome 2 des Chronicles of redwinter par Ed McDonald
  • Bookshops and Bonedust, préquel à Légendes & Lattes de Travis Baldree
  • La ville au plafond de verre de Romain Delplancq
  • Ruine, tome 3 VF du Livre des terres bannies de John Gwynne
  • Oracles, premier tome du Temps des cendres de Rozenn Illiano

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 13 commentaires

  1. Redornan

    Je commente rarement, mais je voulais juste dire que j’ADORE ce format.

    Bon, les trois sorties VF me branchent, mais surtout la Cité des Marches ???? Ooh, je suis tellement content 😛
    (mais Runborn et la Brume l’emportera risquent aussi de finir sur ma PAL)

    Pour la VO, j’attends toujours l’annonce de la trad de Redwinter :/ Blackwing était tellement bien.

    1. L'ours inculte

      Merci beaucoup ! Bragelonne a la mauvaise habitude de laisser leurs auteurices apres avoir publié une première trilogie (voire moins), c’est chiant. Ils ont fait ça avec Melissa Caruso, RJ Barker, ed McDonald, Sébastien de castell… le pire c’est qu’ils lachent pas les droits, ils gardent ca dans un tiroir…

  2. tampopo24

    De sacrés nouvelle VF ! Je suis assez curieuse de voir ce que Holz fera sur une mythologie de ce calibre, mais j’ai surtout très hâte de découvrir le nouvel univers de de Robert Jackson Bennett !

    1. L'ours inculte

      Oui, il parait que le Bennett est cool, mais j’ai pas encore lu le troisième Maitres enlumineurs XD

  3. dupinette

    Wow, qu’elle est belle la couv de Didier Graffet !
    Et bien les trois news VF me font envie 😛

    1. L'ours inculte

      J’ai fait une bonne sélection alors 😀
      Je suis personnellement pas fan du style de Graffet, mais je suis curieux de découvrir la série !

  4. lumerolle

    Autant je prône l’auto-edition francophone autant je n’ai jamais pensé à m’intéresser à l’anglophone. Je sens que je vais examiner ça pendant mes congés.
    Merci pour le lien.

    1. L'ours inculte

      J’ai trouvé quelques trucs très chouette dans l’auto-édition anglophone mais faut trier pas mal aussi XD Le SPFBO est un bon moyen de voir remonter de belles choses

  5. belette2911

    Ruine est chez moi aussi ! 🙂 Ouf, beaucoup de V.O, je pourrai rester sobre tout en te suivant 😆

    1. L'ours inculte

      Je viens de finir Ruine en 4 jours :’)
      Maintenant faut attendre

      1. belette2911

        Oh mince, oui, faut attendre, encore et encore :p

        Bon, j’espère que le 3 est bon…

  6. lutin82

    Je ne pose même pas de question, le seul nom c’est oui (et pas ouin, mais cela signifie finalement presque la même chose) : La Cité des Marches!!
    De jolies perspectives de lectures dans ta PAL!

  7. Lullaby

    Bookshops and Bonedust a aussi rejoint ma PAL et ne devrait pas trop y trainer !