You are currently viewing OUIN (OUrs Inculte News) #10

OUIN (OUrs Inculte News) #10

Les plus perspicaces auront noté qu’il n’y a pas eu de OUIN le mois dernier, c’est simplement que pour un article de news il faut des news à mettre dedans, et j’en avais pas, alors c’est pas pratique. Je croyais que ça serait le cas encore une fois, ou alors que j’ai moins d’énergie pour aller les chercher, allez savoir… Mais tout à coup, John Gwynne Badaboum. Alors je devais faire un OUIN.


Les niouzes VF

10 Ans

Une actualité tout à fait égocentrique puisqu’en Mars j’ai fêté les 10 ans de ce blog. Ça en fait des chroniques (et des bêtises) ! Je voulais juste vous remercier, chères lectrices et chers lecteurs, de visiter ces pages. J’espère que vous continuer à y trouver de belles idées de lectures, on continue encore pour 10 ans ?

Chloé Chevalier, le retour

Dans le meilleur des mondes, ça aurait été dans mon Radar d’Avril, mais comme je ne suis qu’un ours faillible, j’ai loupé l’info, et l’éditeur n’a découverturé le bouquin que fin Mars. Mais de quoi il parle ? Ben du second tome de Loin des îles mauves, diptyque YA de Chloé Chevalier, dont le tome 1 est dans ma PAL mais je l’ai pas encore lu parce que le temps est pas assez malléable. Cette suite s’appelle donc Le sans-soleil, et ça sort chez Collection R, la collection YA jeunesse de Robert Laffont, parce que Robert ça fait pas très jeune.

Erratchoum

Je l’annonçais dans le dernier radar pour Avril, mais non, faux départ pour Les nuits sans Kim Sauvage de Sabrina Calvo qui est maintenant planifié pour Septembre. Ah ça m’apprendra à faire confiance à l’excellent site noosfere.


Les news VO

Frères de sang

On a appris officiellement il y a quelques jours que John Gwynne avait terminé l’écriture de The fury of the gods, troisième et dernier tome de la saga Bloodsworn (La confrérie du sang). C’est à travers un post très touchant que l’auteur s’est exprimé sur le roman et sur les circonstances particulières de son écriture (trouvable sur Facebook, Instagram ou TwiXtter). C’est ensuite par le chroniqueur et vidéaste Petrik Leo que la couverture du bouquin s’est dévoilée. Voilà, la machine de com est lancée pour une sortie confirmée pour Octobre 2024 !

De sang et d’os

Toujours du John Gwynne, c’est cette fois The broken binding qui a dévoilé trois artworks signés René Aigner pour annoncer leurs éditions spéciales de Of blood and bone, la trilogie qui fait suite à The faithful and the fallen (Le livre des terres bannies). Ces images sont comme d’habitude visibles dans la galerie en tête de section.

Brian Lee Durfee

Pour les gens qui suivent la fantasy anglophone VO ou juste qui suivent le booktube fantasy anglophone, vous avez peut-être déjà croisé le personnage fort attachant qu’est Brian Lee Durfee. Auteur de la saga The five warrior angels (The forgetting moon, The blackest heart et The lonesome crown), souvent comparé au livre des terres bannies de John Gwynne, mais aussi chroniqueur sur sa chaine youtube, Brian a eu un grave souci de santé et a subi une opération qui lui a sauvé la vie, contre toute attente. Il raconte ça de son lit d’hôpital dans cette vidéo et demande un coup de main de la communauté pour payer les factures de l’hosto (aaaah, le système de santé ricain…). Aidez si vous pouvez/voulez, partagez ou achetez ses bouquins, si le cœur vous en dit.


Quoi de neuf dans la PAL ?

Pas de OUIN le mois dernier, vous avez donc droit à deux mois de réceptions et achats !

  • Service Presse de La brume l’emportera par Stéphane Arnier, publié chez Mnémos et déjà chroniqué ici.
  • The trials of empire de Richard Swan, dernier tome de la trilogie Empire of the wolf, édition spéciale de chez Goldsboro
  • The iron crown de L.L. MacRae, édition spéciale The Broken Binding
  • Service Presse de L’homme superflu par Mary Robinette Kowal, sorti chez Denoël et déjà chroniqué ici.
  • Service Presse de Serviteur des enfers par Aliette De Bodard, sorti chez Mnémos et déjà chroniqué ici.
  • Runborn d’Ariel Holzl en édition reliée, sorti chez Gulf Stream
  • The tainted cup de Robert Jackson Bennett dans son édition spéciale de chez The broken binding, déjà chroniqué ici.
  • Service Presse des cinq titres de lancement de la collection poche Majik de chez Leha
  • Les tomes 2 et 3 de la trilogie The hanged god de Thilde Kold Holdt, édition spéciale de l’abonnement The broken binding, déjà chroniqués ici.
  • Service Presse du troisième tome de Licanius : Le bord du monde par James Islington, publié chez Leha, déjà chroniqué ici (à peu près).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 18 commentaires

  1. Baroona

    L’ours-dinosaure inculte ! Joyeux bloganniversaire !

  2. lumerolle

    Happy blog anniversaire . Merci de nous faire découvrir grâce à des chroniques à ta patte légère et précise des saum…euh des histoires marquantes et divertissantes.

  3. belette2911

    L’homme superflu et le serviteurs des enfers, ça me tente à fond !!!

    Bon anniversaire de blog pour tes 10 ans et continue encore les articles et les bêtises 🙂

  4. tampopo24

    Tout d’abord très bon anniversaire au blogours !
    Merci pour ces news. Je trouve la nouvelle couverture de Véridienne sublime !
    Et quel rythme ! J’admire ta capacité à tenir le choc des réceptions / lectures / chroniques dans la foulée.
    Au mois prochain 😉

  5. Boudicca

    Joyeux bloganniversaire ! 😉 C’est toujours un plaisir de te lire.

  6. florianchambre

    Je signe pour 10 ans de plus à nous faire découvrir des bons (ou pas) livres ! Joyeux bloganniversaire

  7. Tororo

    Oh qu’ils sont grands, les ours, à dix ans! Bon blogniversaire!

  8. J’ai découvert ton blog il y a peu (alors que nos tanières ont été creusées plus ou moins au même moment !), mais je prends plaisir à passer de temps en temps, donc bon anniversaire et aux années à venir !