Terrasser les monstres, niveau intermédiaire est le second tome de la saga Robin Page par Annette Marie, et spin-off de Tori Dawson
On continue de dérouler l’univers d’Annette Marie chez Bookmark avec le tome 2 de Robin Page : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire. Bon vous commencez à avoir l’habitude vu que c’est le septième bouquin dans cet univers que je chronique, on reste sur les mêmes qualités que le reste, oui c’est toujours cool, oui faut toujours le lire si vous voulez de la lecture fun et détente de grande qualité. Voilà, bonne journée ! Quoi ? Des détails ? OK bon d’accord.
Robin Page est maintenant membre de la guilde Le corbeau et le marteau, que les lecteurices (oui je fais exprès d’utiliser ce mot pour faire bondir les vieux cons de leurs charentaises usées, wink wink) de Tori Dawson connaissent un peu. Mais Robin évolue dans cet univers bien malgré elle et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est pas vraiment dans son élément. Toujours accompagnée de son démon pas très obéissant, elle continue de mener l’enquête pour retrouver le grimoire de sa mère qui lui permettrait de libérer Zylas et de comprendre un peu mieux tout ce qui se passe. Mais en fouillant, elle tombe sur un troupeau de vampires, pas de bol, ils ont l’air très intéressés par son enquête. Entre ça et les membres de sa propre guilde qui lui tournent autour, il va falloir la jouer fine.
Dans ce Robin Page 2, j’ai apprécié que l’autrice continue en ligne directe l’histoire principale de son héroïne sans trop remplir d’histoires annexes, on continue avec les enjeux importants et personnels de Robin et on va avoir pas mal de révélations sympa ! L’arrivée des vampires pourrait sembler cliché dans une série d’urban fantasy mais j’ai trouvé ça très bien géré et même original, Annette Marie arrive à faire quelque-chose d’inattendu avec les suceurs de sang, et elle mêle tout ça très naturellement dans l’histoire principale. Et comme d’habitude, tout ça est fort bien rythmé et se lit en un jour ou deux ce qui est, dans mon cas, très rapide.
La relation entre Robin et Zylas est toujours très sympa même si elle n’évolue pas trop ici, on reste sur cet équilibre entre les intérêts communs et « je sais pas trop sur quel pied danser avec ce truc ». On s’amuse à voir Robin essayer d’expliquer des valeurs morales à un démon pas du tout réceptif à la chose, cet équilibre fonctionne bien et on aurait pu avoir peur de tomber dans « le démon comprend tout et ils devinrent les meilleurs amis du monde » mais nooooooon. Zylas il s’en fout un peu, il veut des cookies et rentrer chez lui. Et il se moque beaucoup de Robin tout en lui expliquant comment survivre et pas se faire bouffer comme un petit steak miniature à lunettes.
Voilà, tout ça pour revenir à ce que je disais en introduction, vous voyez les efforts que je fais, quand même ? Terrasser les monstres, niveau intermédiaire, malgré un titre assez pourri, est un très bon divertissement solide et attachant, dans la lignée de tout ce que j’ai lu d’Annette Marie. Donc oui, bien sûr qu’on va continuer nos aventures dans le ToriDawsonVerse, à très bientôt pour Tori Dawson 6 !
Lire aussi l’avis de : Lianne (De livres en livres), Zina (Les pipelettes en parlent),
Couverture : Annette Ahner
Traduction : Viviane Faure
Éditeur : Bookmark (Collection Infinity)
Nombre de pages : 320
Sortie : 22 Mars 2023
Prix : 19€ (broché) / 7,99€ (numérique)
Toujours un plaisir de suivre cette (multi)série ! Robin 3 ne déçoit pas et je viens d’attaquer Tori 7, il ne va pas faire long feu 🙂 J’apprécie aussi beaucoup le fait que l’on reste quand même bien concentré sur les objectifs principaux. Et même si je serai triste de quitter les personnages, c’est bien de voir des séries d’UF qui savent se terminer!
Jusque là y’a pas de mauvais tome, c’est vraiment bien tout le long.
Mais y’a quand même encore de quoi faire entre la série principale et tous les spin-off, on en a encore pour un moment !
« il veut des cookies et rentrer chez lui », c’est bien résumé ^^ J’ai beaucoup aimé cette suite aussi, c’est toujours aussi fun !