You are currently viewing OUIN (OUrs Inculte News) #3

OUIN (OUrs Inculte News) #3

Je pensais qu’il y aurait peu de news pour nourrir cette petite rubrique pendant le mois de Juillet mais j’ai finalement réussi à grapiller quelques annonces par-ci par-là pour faire un OUIN tout à fait honorable. Allons-y !


Les niouzes VF

New York, New York

Après le succès éclatant de Blackwater (non, je sais, j’ai toujours pas fini la saga, c’est en PAL), Monsieur Toussaint Louverture annonce la publication d’un nouveau roman de Michael McDowell intitulé Les aiguilles d’or. Dans le même format poche stylé et toujours avec Pedro Oyarbide à la couverture, on plonge cette fois-ci dans les embrouilles de New York à la fin du XIXe siècle.

L’odeur du jasmin

Une annonce qui date de Juin mais que j’avais complètement loupée : Le rayon imaginaire a annoncé la traduction du roman de Tasha Suri Le trône de jasmin, qui sortira en Octobre prochain avec une édition brochée et une reliée collector (tendance qui a l’air de se répandre et je vais pas m’en plaindre, ).

Amazone

C’est du côté de Rageot qu’Estelle Faye va revenir avec une aventure à priori Young Adult intitulée La dernière amazone. On y trouvera de la mythologie grecque et de l’aventure, et c’est Estelle Faye, donc c’est à surveiller.

Drizzt de luxe

Voilà quelques années que mon pote Jérôme me répète que je devrais lire les bouquins des Royaumes oubliés, et évidemment que je ne l’ai toujours pas écouté, avec toutes ces lectures, comment faire ? Mais aujourd’hui voilà que Bragelonne annonce une version collector de la mort pour la trilogie de l’elfe noir pour Septembre, réputé pour être un des meilleurs bouts de cet univers. Alors peut-être me laisserai-je tenter ?

Coulé

Bragelonne toujours, avec la suite d’un diptyque que beaucoup attendent. C’est le 8 Novembre que sortira Celui qui noya le monde, suite de Celle qui devint le soleil par Shelley Parker-Chan. On aura droit à l’édition reliée avec jaspage pour aller avec la précédente, et je suis joie.


Les news VO

The daughters’ war

Christopher Buehlman annonce officiellement la sortie l’an prochain de The daughters’ war, un roman préquel à l’excellent The backtongue thief qui suivra Galva pendant la guerre contre les gobelins. Celles et ceux qui savent ont hâte, forcément.

Tournée de roulés à la cannelle

Légendes & Lattes commence à se faire sa petite réputation chez nous, et la suite Bookshops & Bonedust devrait suivre à priori, mais voilà que l’éditeur VO Tor books annonce la signature de 3 (TROIS !) autres romans de Travis Baldree dans ce même univers. On a hâte. Mais on est patients. Pas de pression.

La coupe est pleine

Pour celles et ceux qui ont apprécié ses Maîtres enlumineurs chez Albin Michel Imaginaire, Robert Jackson Bennett reviendra en VO en Février 2024 avec The tainted cup. Une enquête par un duo de détectives dans un monde fantasy à la Bennett ? Oh oui, merci !

La neige brûle

Allez, un petit cover reveal ça fait toujours plaisir, surtout quand on parle d’une fantasy épique d’inspiration nordique ! J’ai jamais rien lu de Lilith Saintcrow mais A flame in the north, révélé chez Orbit, me tente pas mal. Il sortira, lui aussi, en Février 2024.


Quoi de neuf dans la PAL ?

Oups ! J’ai acheté/reçu des livres…

  • Perilous Times, de Thomas D. Lee (que Sabine a beaucoup apprécié)
  • Bluebird, de Ciel Pierlot (que je viens de terminer, chronique très bientôt)
  • Gods of the wyrdwood, de RJ Barker
  • Sirem et l’oiseau maudit, de Yasmine Djebel
  • L’âme des parangons, de Pierre Grimbert
  • L’alliance de Fer 2 : La martyre, d’Anthony Ryan
  • Toute pour un, une BD de Jonathan Aucomte et Olivier Gay
  • The wolf of Oren-Yaro, de K. S. Villoso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 4 commentaires

  1. Tachan

    Un nouveau billet OUIN qui me permet de noter pour mon plus grand plaisir un nouveau Estelle Faye sur un thème qui me plaît beaucoup en plus !
    Ma wishlist n’en finit plus de s’agrandir et je n’ai pas encore tout le planning du mois de l’imaginaire >.<

  2. Redornan

    Un nouveau Christopher Buehlman et un nouveau RJ Bennet… Y ont de la chance ceux qui peuvent lire en anglais X)