Blackwater, Michael McDowell


Blackwater est une saga en 6 tomes de Michael McDowell, un feuilleton publié dans les années 80 que l’éditeur français Monsieur Toussaint Louverture a voulu proposer sous son format original. Un tome de 250 pages toutes les deux semaines, dans un format poche aux couvertures magnifiques au design soigné, avec dorures et gaufrages du plus bel effet.

Résumé :

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

Tome 1 : La crue

Tome 2 : La digue

Parution en Avril 2022