Petit OUIN ce mois-ci, mais OUIN important puisqu’on parle de La dernière geste.
Niouzes VF
GOAT
Vous savez peut-être que, suite aux déboires d’ActuSF, Morgan Of Glencoe a changé de crèmerie pour La dernière geste, et que sa saga trop bien a trouvé un nouvel éditeur avec Goater. Les premiers romans reparaitront en 2025, suivis par le tome 4 inédit Lys de guerre qui fera suite à Ordalie. La nouveauté nouvelle, c’est qu’on a une couverture pour Dans l’ombre de Paris ! Elle a été réalisée par Aliciane qui travaille depuis longtemps avec l’autrice et avait déjà réalisé des illustrations pour la saga.
Renard, Chenapan
Céline Badaroux a publié il y a quelques jours une intégrale fort jolie de sa saga Ravinger et Ward, une série de « cosy fantasy mystery » que je n’ai jamais lue mais dont l’ami Bob dit beaucoup de bien. La couverture très cool est de Hypoflyse, le bouquin se trouve pour le moment sur Amazon (et peut-être ailleurs bientôt ?).
News VO
Mars attacks
Solaris a découverturé The Martian Contingency de Mary Robinette Kowal, le quatrième tome de la saga Lady Astronaut. Le bouquin sortira en Mars chez nous et j’espère bientôt chez Denoël. Cette couverture est réalisée par Head Design.
Spellslinger à la télé
On apprends sur le site de Variety qu’une adaptation télé de la saga Spellslinger (L’anti-magicien en VF) de Sebastien de Castell est dans les tuyaux. Si vous fréquentez ce blog et n’avez jamais entendu parler de Sebastien de Castell, vous êtes pas dignes.
Quoi de neuf dans la bibliothèque ?
- The dragonbone chair, premier tome de l’Arcane des épées de Tad Williams en VO, édition spéciale de l’abonnement The broken binding
- Dragon age : Le diamant brut de Bioware, bouquin de Jonathan Petitot sur la meilleure saga JV au monde, paru chez Third
- Citadins de demain de Claire Duvivier chez Le livre de poche
- Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian chez Le livre de poche
- Le roi sorcier de Martha Wells chez L’atalante
- Les trois premiers tomes de la série Sun eater de Christopher Ruocchio, dans l’éditions spéciale The Broken Binding
On va se laisser tenter par Ravinger et Ward juste avant de terminer Les terres bannies t4 que j’attends de pied ferme !
Bientôt, Les terres bannies !
Je vois que je suis pas le seul à avoir craqué le PEL pour le Sun Eater de Broken Binding…(j’ai aussi craqué pour leur édition du Malazan Book of the fallen).
Pour Malazan je me contente de l’édition Leha pour le moment, les couv de Simonetti font bien le boulot 🙂
Apparemment les couv de Simonetti sont reprises dans l’édition Broken Biding, sur la couverture en dur.