L’empire d’écume, Andrea Stewart



L’empire d’écume est une trilogie fantasy d’Andrea Stewart, publiée chez Orbit en VO et Bragelonne/Big Bang en VF. Andrea Stewart nous emporte dans un monde d’inspiration asiatique plein d’énigmes et d’injustice.

Résumé :

Dans toutes les îles de l’empire du Phénix, on prélève sur chaque enfant un éclat d’os derrière l’oreille, lors d’un rituel dangereux et trop souvent mortel. Grâce à ces éclats, l’empereur détesté peut créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts.

Sa fille, Lin, privée de ses souvenirs par une étrange maladie, aspire à devenir l’héritière officielle du trône, mais son père semble lui préférer Bayan, son fils adoptif. Pour tenter de prouver sa valeur, Lin se lance dans l’apprentissage secret et défendu de la magie d’os… tandis qu’à travers tout l’archipel la révolte contre l’empereur gronde et s’organise, entraînant dans ses filets le contrebandier Jovis, en quête de sa femme disparue.

Alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin découvre que le pouvoir de la magie d’os a un prix. Elle va devoir décider jusqu’où elle peut aller pour reconquérir son héritage… et sauver son peuple. 

Tome 1 : La fille aux éclats d’os

Tome 2 : L’impératrice aux éclats d’os

Tome 3 : The bone shard war

A paraitre en 2023