Août était assez pauvre en news intéressantes pour moi, mais c’est assez normal, les gens sont en vacances. Ou alors j’ai loupé plein de trucs, c’est possible aussi. J’ai même hésité à sortir un OUIN mais bon, je me suis quand même motivé, ça sera un tout petit OUIN pour ce mois-ci.
Les niouzes VF
Les secrets de Manon Fargetton
Manon Fargetton revient à la fantasy en Octobre, sous la bannière de Gallimard Jeunesse (donc vraisemblablement en YA). Les marches des géants, premier tome du Cycle des secrets, débarque avec une édition brochée et une collector reliée, comme il se doit. C’est marrant, la tendance du collector relié a l’air de se répandre, c’est bien évidemment grâce à nous, le lobbying du #ComitePourLesHardbacksVF paye.
Macédoine de lion
Bragelonne vient juste d’annoncer la parution prochaine d’une intégrale Le lion de Macédoine par David Gemmell, qui paraîtra en Octobre également (comme ça tu l’achètes pour Noël, t’as vu c’est malin). Jusqu’ici c’était Mnémos qui publiait ça mais apparemment Bragelonne a repris la main dessus, c’est vrai que ça faisait désordre ce petit Gemmell rebelle qui se promenait dans la nature.
Les news VO
La fantasy dans le ciel
J’ai récemment chroniqué (et beaucoup apprécié) Bluebird de Ciel Pierlot, et l’autrice nous reviendra en Juin 2024 avec de la fantasy ! (wouhou !) Le bouquin s’appellera The hunter’s gambit, le site de l’éditeur nous permet de lire le pitch, y a des vampires et de l’aventure, et on verra si ActuSF se penche sur la traduction.
La poudre aux yeux
The broken binding a dévoilé la prochaine trilogie à passer par leur abonnement mensuel de collector bling-bling et ce sera la trilogie des Poudremages de Brian McClellan ! Les trois tomes sortiront entre Octobre et Décembre et bénéficieront d’un jaspage illustré, chaque couverture nue sera une illustration inédite et d’autres illustrations orneront l’intérieur, toutes réalisée par René Aigner. C’est le luxe.
Quoi de neuf dans la PAL ?
Et comme d’habitude on termine avec les réceptions du mois !
- Illborn de Daniel T. Jackson en édition limitée The broken binding
- Cœur de sorcière de Genevieve Gornichec
- The judas blossom de Stephen Aryan
- Bain de boue d’Ars O’, Service de presse chroniqué récemment
- Thick as thieves de M. J. Kuhn
- L’ombre des dieux de John Gwynne, évidemment déjà chroniqué en VO et qui sort tout juste en VF chez Leha (lisez-le)
- The sun and the void de Gabriela Romero Lacruz en édition The broken binding, encore
Oh oui ils sont malins car ce Lion des Macédoine sera mien, moi qui pestais que mes titres préférés n’aient pas d’édition hardback ><
Il me semble que Mnemos avait sortie une integrale hardback, mais elle doit etre compliquée à trouver
Tu as raison et je l’avais loupé d’où ma n plaisir de ce retour ^^
« Le lion de Macédoine », j’avais adoré à l’époque ! Je note le nouveau titre de Gwynne « l’ordre des dieux », puisque tu le conseilles 😉
Moi j’ai conseillé L’ombre des dieux, mais si tu préfères l’ordre, vas-y, je juge pas 🙂
La nouvelle édition des Poudremages a l’air superbe et « Le Lion de Macédoine » me fait particulièrement envie (pour Noël, que c’est bien vu).