Les mondes-miroirs est une saga créée par Vincent Mondiot, Oasis Nadrama et Matthieu Leveder (au graphisme). Les deux premiers tomes, Les mondes-miroirs et L’ombre des arches, ont été édités par Mnémos qui a décidé d’arrêter la publication ensuite. Le tome 3 Les rues de Mirinèce sort en auto-édition et les tomes suivants (7 prévus au total) suivront à priori ce chemin.

Résumé :
Elsy et Élodianne ont grandi dans les rues crasseuses de Mirinèce, vaste cité à l’ombre des Arches, une architecture titanesque qui enjambe les pays et relie les métropoles. Pourtant, leurs chemins se sont éloignés. Devenue magicienne, Élodianne officie désormais pour le gouvernement. Quant à Elsy, à la tête d’une agence de mercenaires, elle navigue en eaux troubles.

Mais lorsque les blasphèmes, d’atroces créatures, émergent des mondes miroirs et se déchaînent sur la capitale, les deux femmes n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour mener l’enquête. Face à la menace, elles découvriront combien elles ont changé, et jusqu’où elles pourront aller… Car le sort de Mirinèce est en jeu.

Les Mondes miroirs nous plongent dans une ville grouillante et mystérieuse où la magie ouvre des portails vers un étrange monde parallèle, vide et silencieux. Mêlant horreur et aventures palpitantes, le roman nous parle aussi d’ambitions démesurées, de femmes fortes et de souvenirs d’enfance qui enchantent un imaginaire hors-norme.

Tome 1 : Les mondes-miroirs

Tome 2 : L’ombre des arches

Tome 3 : Les rues de Mirinèce