Le démon blanc, L’espace et le temps

  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Le démon blanc est le troisième tome de la saga Le dévoreur de soleil par Christopher Ruocchio Oui, bon, je comptais enchaîner les tomes du Dévoreur de soleil assez rapidement, mais deux ans se sont envolés depuis ma chronique des Ténèbres hurlantes. Je sais pas ce qui s'est passé, sans doute une stase cryogénique. En plus, l'auteur a annoncé que Bragelonne laisse tomber la publication après le tome 4 sur les 7 que compte la saga, on appelle ça une Bragelonne donc c'est pas étonnant. Qu'à cela ne tienne, je continue en VO, même pas peur. Après un siècle au service de l'Empire, Hadrian Marlowe a acquis une certaine notoriété et une aura presque divine auprès du peuple. On l'appelle…

Continuer la lectureLe démon blanc, L’espace et le temps

Les ténèbres hurlantes, À la frontière de l’humanité

  • Commentaires de la publication :4 commentaires

Les ténèbres hurlantes est le second tome de la saga Le dévoreur de soleil par Christopher Ruocchio Parce que les one-shot de 400 pages c'est trop facile, je me suis lancé dernièrement dans deux sagas d'énormes briques made in Bragelonne, Le dévoreur de soleil et Le chœur des dragons, et on va essayer d'avancer les deux à un rythme un peu plus soutenu que "un tome tous les ans où t'as oublié les trois quart de l'intrigue entre temps". Voilà, mesdames et messieurs, deux mois après ma chronique de L'empire du silence, mon avis sur la suite, Les ténèbres hurlantes. Voilà cinquante ans que Hadrian est à la recherche de la mythique Vorgossos, dans l'espoir d'établir un contact diplomatique inédit…

Continuer la lectureLes ténèbres hurlantes, À la frontière de l’humanité

L’empire du silence, Salade de l’espace

  • Commentaires de la publication :16 commentaires

L'empire du silence est le premier tome de la saga Le dévoreur de soleil, par Christopher Ruocchio Ouf, depuis le temps que je voulais commencer Le dévoreur de soleil, je trouvais toujours une excuse pour pas le faire, mais la raison principale c'était quand même un truc comme "Hein ? 800 pages ? pffffff". Mais pendant mes vacances, j'ai pris mon courage à deux pattes et je me suis lancé. Et finalement j'ai mis qu'une semaine à le lire. C'est que ça doit être pas mal, alors, non ? Hadrian Marlowe a vécu plus d'un millénaire et a fait plein de trucs dans sa vie, dont faire péter un soleil et tuer des millions de gens. Mais de sa cellule…

Continuer la lectureL’empire du silence, Salade de l’espace