Délivrer le mal, niveau expert est le quatrième tome de la saga Robin Page, par Annette Marie
Après avoir lu le dernier tome de Tori Dawson, il est temps de conclure la série cousine de cette dernière : Robin Page. Délivrer le mal, niveau expert est donc le quatrième et dernier tome de la série, qui se passe presque en parallèle d’Âmes damnées et sangria.
Bon, je vais pas vous en faire dix pages, on est sur un tome 4 d’une série qui fait son petit bonhomme de chemin tranquillement, avec les mêmes qualités que tout ce que j’ai lu d’Annette Marie. Robin est toujours en train de courir après le gros méchant qui a des plans maléfique mais notre protagoniste continue à farfouiller les secrets de sa famille en compagnie de son démon de compagnie chaud bouillant. C’est rapide, c’est fun, c’est direct et les personnages sont attachants. Mais ça on le sait déjà.
L’autrice arrive à conclure cet arc de manière satisfaisante par rapport à toute sa mythologie mise en place, on en apprend plus sur le monde des démons et sur les mécanismes d’invocation un peu tordus. Et la fin marque une grosse étape dans le multivers d’Annette Marie, avec un changement majeur qui rebat les cartes pour une bonne partie de la communauté magique. C’est agréable d’avoir une série qui revient pas sur un statu quo, ça donne de l’importance à l’ensemble et on est pas déçu du voyage.
Par contre je dois avouer que, contrairement à ce que j’ai pu ressentir et dire sur les tomes précédents, ici la « romance » commençait quand même à me gonfler un peu. Le nombre de fois où Robin perd tous ses moyens parce que le bôgosse démoniaque respire un peu trop près d’elle (alors qu’on a pas que ça à foutre, hein), ça devient un peu légèrement lourdingue. Je suis dans la team Amalia ici : « Non mais concentre-toi, bordel, et arrête de fricoter avec un démon c’est dégueu, et un peu débile ».
Bref, malgré ce défaut on s’amuse bien, on avance dans l’intrigue et tout se conclut de manière fort satisfaisante. Voilà, c’était ma chronique-éclair du gars qui a pas grand chose à dire de plus que pour les trois tomes précédents.
Couverture : Annette Ahner
Traduction : Viviane Faure
Éditeur : Bookmark (Collection Infinity)
Nombre de pages : 378
Date de sortie : 12 Juin 2024
Prix : 19€ (broché) / 7,99€ (numérique)
Oui, à force, ça me pomperait l’air aussi ! 😆
Oui, moi aussi, Robin qui tombe régulièrement en pâmoison face à « son » démon, ça a le don de m’agacer ! Au point que j’ai lâché l’affaire (mais je me suis rattrapée en lisant en vo, dans le même univers, les tomes parus concernant Kit Morris = la série « Warped » et c’est vachement bien, souvent drôle et avec une évolution du récit et du personnage très intéressante !).
Ah ben le tome 1 de Kit Morris vient de sortir en VF, je continuerai la dessus