Powder Mage, Brian McClellan



Powder Mage est une trilogie de fantasy « à poudre » de Brian McClellan qui démarre sur un coup d’état inspiré par la révolution française, mené par le Maréchal Tamas. Celui-ci devra ensuite rétablir un gouvernement, déjouer les complots des derniers royalistes et affronter les nations voisines. Ah, et les dieux s’en mêlent aussi, c’est pas gagné.
Cette série est une vraie réussite, je l’ai lue en VO, seul le tome 1 était sorti en France mais les éditions Léha vont reprendre la publication à partir de Mars 2022.

Résumé :

Au lendemain de son coup d’état, le maréchal Tamas a rétabli le calme dans son nouveau royaume. Il a fait exécuter les aristocrates corrompus et a nourri le peuple affamé. Mais sa prise de pouvoir a déclenché une guerre avec les Neuf Nations. Assiégé de l’extérieur, menacé par des royalistes fanatiques et par ses anciens alliés, Tamas devra faire appel aux derniers mages de la poudre et reprendre les armes pour préserver la paix. Mais alors que les menaces se font plus pressantes, le peuple murmure des prophéties de mort, de destruction et de dieux s’éveillant pour marcher parmi les hommes…

Tome 1 : La promesse du sang

Tome 2 : The crimson campaign

Tome 3 : The autumn republic