Les archives de Roshar, Brandon Sanderson



Les archives de Roshar est une saga de Brandon Sanderson encore en cours de publication. Quatre tomes ont été publiés sur les dix prévus, et chacun est coupé en deux en France chez Le livre de poche. C’est une série ambitieuse située dans un monde original qui laisse une grande place au mystère et à l’inconnu, avec ses terres balayés par les tempêtes majeures, ses héros d’un passé mythique, ses guerres absurdes et ses créatures fantastiques.

Résumé :

Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l’océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux…
Avec des romans vendus à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de Robert Jordan (La Roue du Temps), Brandon Sanderson est un auteur phare de sa génération. La Voie des rois ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement.

Tome 1 : La voie des rois

Tome 2 : Le livre des radieux

Tome 3 : Justicière

Tome 4 : Rythme de guerre