Chevauche-Brumes est une magnifique trilogie de fantasy par Thibaud Latil-Nicolas, publiée chez Mnémos et Folio SF pour les poches. C’est épique, c’est touchant, c’est rythmé, une de mes sagas fantasy préférées à ce jour (quel que soit le jour où vous passez sur cette page).

Résumé :

Au nord du Bleu-Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. La nuée enfante alors des créatures immondes qui menacent d’engloutir le royaume tout entier.

La neuvième compagnie des légions du Roy est le dernier recours d’un pouvoir aux abois pour s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume.

Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ?

Tome 1 : Chevauche-brumes

Tome 2 : Les flots sombres

Tome 3 : L’appel des grands cors