Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé est le troisième tome de la saga Robin Page
On replonge dans l’univers d’Annette Marie avec ce troisième tome de Robin Page, où on retrouve notre protagoniste introvertie flanquée d’un démon bouillonnant qui tentent de renvoyer ce dernier dans son monde tout en élucidant les mystères familiaux de Robin et de l’histoire de la démonologie. Préparez-vous une boisson bien fraîche et c’est parti.
Robin est sur les traces de Claude et d’un autre mystérieux bonhomme pour creuser un peu plus l’histoire de sa famille, et sa participation à la grosse baston contre les golems qui a secoué les guildes lui permet de progresser dans ses découvertes, mais c’est pas sans danger ! On peut déjà souligner que le bouquin est très lié au tome 6 de Tori Dawson puisqu’une partie de l’histoire se déroule en parallèle des mêmes évènements. On comprend ici l’importance de lire les deux séries en parallèle, dans l’ordre de publication, les deux sagas progressent ensemble et s’articulent l’une avec l’autre de manière très plaisante ! On va croiser Tori mais surtout Ezra dont les révélations de l’autre série vont jouer un rôle dans celle-ci. L’horloge tourne pour les deux héroïnes de l’autrice, et voir cette tension monter à l’échelle des deux sagas en même temps nous embarque évidemment, on a hâte de se jeter sur les tomes suivants de Tori.
La romance « Slow-burn » commence à burner un peu moins slowly ici, de ce côté aussi ça bouge. C’est évidemment la relation Robin-Zylas qui évolue, romance interdite, presque un sacrilège, mais « holala il fait chô ». Pour les allergiques à la romance, ça prend pas tant de place que ça mais c’est bien là, personnellement ça me dérange pas tant que c’est pas le focus principal et que c’est fait de manière légère, et Annette Marie sait bien faire dans la romance light et joyeuse.
On en découvre toujours plus sur le monde des démons et les hiérarchies en place, c’est un des autres éléments très plaisants de cette saga qui nous livre une mythologie solide dont on découvre les secrets au fur et à mesure, avec les 12 maisons de démons qui se détestent mais dont les rangs ont été décimés par la faute des humains. On voit la un vrai fléau qui prive les démons de leur héritage et même de leur mémoire collective, leurs structures sociales sont saccagées et ils se battent pour les miettes de pouvoir qui restent. Tout est cohérent est inventif, c’est amusant à découvrir au fur et à mesure.
C’est toujours un plaisir de suivre ces deux séries en parallèle, on progresse dans l’intrigue, ça bastonne, ça enquête et on s’amuse bien. Rendez-vous donc bientôt pour les tomes 7 et 8 de Tori Dawson puis enfin pour le tome 4 de Robin Page ! Et qui sait, on aura peut-être bientôt droit aux autres séries dans le même univers en VF ? (oui, y’en a encore pas mal).
Lire aussi l’avis de : Lianne (De livres en livres), Zina (Les pipelettes en parlent),
Couverture : Annette Ahner
Traduction : Viviane Faure
Éditeur : Bookmark (Collection Infinity)
Nombre de pages : 352
Date de sortie : 27 Septembre 2023
Prix : 19€ (broché) / 7,99€ (numérique)
Salut , je voulais savoir ton âge svp ?
Merci et bonne lecture
Audric
Salut, j’ai 40 ans, pourquoi ?
Il me reste seulement les 2 derniers tomes de chacune, j’ai hâte !
C’est qu’iels vont vite pour la traduction, faut suivre !